Enduits de lissage

L'enduit de lissage correspond à une étape clé pour une réalisation parfaite de la décoration intérieure. En effet, l'enduit de lissage s'applique après les travaux de rebouchage et de dressage, et avant la pose de peinture ou papier peint.

> Lire la suite

Une étape clé pour une réalisation parfaite de votre décoration intérieure

La phase de lissage avec un enduit naturel permet de préparer la surface qui recevra le revêtement final.

A quoi sert l'enduit de lissage ?

L'enduit de lissage, comme son nom l'indique, sert à lisser un support. C'est-à-dire qu'il permet de rendre homogène la surface une fois qu'elle a été réparée à l'aide d'enduit de rebouchage. L'enduit naturel gomme les irrégularités d'un mur ou d'un plafond et permet également une meilleure adhérence du revêtement final (peinture ou papier peint).

Cette étape n'est pas spécialement difficile à réaliser, mais elle est indispensable et demande du temps et de la rigueur.

Application d'un enduit de lissage

Il existe des enduits de lissage prêt à l'emploi ou à réaliser vous-même. La préparation n'est pas difficile, il suffit d'ajouter un peu d'eau à la poudre. Reportez-vous aux fiches techniques pour connaître les bons dosages selon votre surface.

La pose de l'enduit de lissage s'effectue à l'aide d'une taloche ou d'un couteau à enduire. Le couteau doit être bien affuté. Il est conseillé de commencer à poser l'enduit en partant de l'angle du mur. Ensuite, effectuez des bandes parallèles qui se chevauchent de moitié. N'appliquez pas une couche trop épaisse pour vous faciliter la dernière étape.

Avant la pose de papier peint naturel ou l'application d'une peinture écologique, il faut poncer l'enduit de lissage. Ainsi, les petites irrégularités vont disparaître et vous pourrez poser votre revêtement facilement et sans imperfection.

On trouve tout chez Kenzaï !