Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Matière

Bardage bois fini

Nos produits Il y a 6 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Les bardages « finis »

Les bardages dits « finis » sont des bardages pour lesquels le bois n’est plus brut et auquel des finitions ont été apportées. L’avantage de ces bardages en bois est donc qu’une fois posé, le travail est terminé ! Pas besoin de traiter le bois ou de le peindre.

 

Les finitions du bardage bois

Différentes finitions sont apportées au bois afin de vous proposer un bardage à la fois résistant et élégant.

Le bois subit un traitement par trempage, fongicide, insecticide et anti-termites. Ces traitements sont effectués avec des produits naturels et écologiques pour préserver le bois et l’environnement.

  • Brossage

Après le rabotage, le bois est brossé. Cette technique a pour but de mettre en valeur le veinage naturel du bois. Outre l’aspect esthétique apporté, cela renforce la dureté de la surface et assure ainsi une meilleure longévité du bardage en bois.

  • Teinte

Le bardage bois est peint à l’aide de peintures naturelles. Ces peintures présentent plusieurs avantages comme une meilleure résistance aux attaques, une résistante avérée aux UV et aux intempéries. Les peintures sont également perméables à l’air ce qui laisse le bois respirer. Kenzaï vous propose plusieurs teintes, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Notre sélection

Nous avons sélectionné pour vous différents bardages de la gamme Hylor, spécialiste du bois. Nous les avons choisis car les bois utilisés sont tous issus de forêts gérées durablement et certifiés PEFC ou FSC. La fabrication est française et le procédé utilisé est à impact réduit.

Différentes essences de bois sont disponibles : pin maritime, sapin . Vous pourrez donc choisir selon l’aspect esthétique que vous souhaitez obtenir mais également selon votre zone géographique. En effet certains bois sont plus résistants si vous résidez dans une zone exposée aux intempéries.