Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Matière

Bardage bois brut

Nos produits Il y a 2 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Les bardages en bois brut

Pour obtenir un aspect rustique et naturel, nous vous conseillons d’opter pour un bardage en bois brut. Vous pourrez toujours par la suite lui apporter des finitions comme une lasure ou une peinture naturelle par exemple.

Découvrez les caractéristiques de ces bois.

Les différents bois

Pour vos bardages bruts, Kenzaï, spécialiste des éco-matériaux, vous propose deux essences de bois naturels : le Douglas et le Mélèze.

  • Bardage en Douglas

Le Douglas est un bois d’origine française certifié PEFC. Il est raboté et sans finition. Le Douglas est un bois a très forte densité ce qui lui confère une très forte résistance aux intempéries et au temps. Il est aussi naturellement résistant face aux attaques des insectes et des champignons. Sa teinte « miel » apportera à votre bardage un côté chaleureux et élégant.

 

  • Bardage en mélèze

Le Mélèze est un bois d’origine russe, fabriqué en France. Il est lui aussi certifié PEFC et marqué CE. Il s’agit donc d’un réel éco-matériau. Ce bois de classe 3B est raboté et naturellement durable. Il est sans finition ou alors dotée d’une couche d’huile végétale naturelle. Très résistant face au temps, sa couleur « blond » aura tendance à changer pour le gris au fil des années. Différents profils existent pour ce bardage en mélèze et il peut être posé sur tous types de construction : ossature bois, pierres, briques ou béton. Il est naturellement isolant.

 

Protection et traitement du bardage en bois

Le Douglas est un bois imputrescible qui ne se traite pas, s’il est posé selon le DTU (moins de 20% d’aubier dans le bardage). Cependant, vous pouvez choisir d’appliquer un traitement comme la lasure Kaldet de chez Auro. Perméable à la vapeur, elle laisse respirer le bois et le protège des UV. D’autres produits de finition extérieure sont disponibles chez Kenzaï, n’hésitez pas à nous demander conseil.

Le Mélèze n’a pas besoin de traitement. Il deviendra gris naturellement. Vous pouvez toujours si vous le souhaitez appliquer une lasure naturelle, mais ce n’est pas indispensable.