Filtres

Fabricant
Prix (en €)

Ossature bois et métallique - accessoires

Nos produits Il y a 14 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Les systèmes de fixation pour ossature bois et métallique

Retrouvez tous les accessoires nécessaires à la fixation de vos plaques de plâtre en tant que cloisons et faux-plafond. Il est important que les systèmes de fixation utilisés soient de qualité afin que l'ossature créée soit bien maintenue et ne bouge pas dans le temps.

 

Fixations pour faux-plafond

Pour la réalisation d'un faux plafond, il faut utiliser :

  • Des suspentes
  • Des fourrures en acier
 

La suspente permettra la création d'un vide technique entre le plafond et la plaque de parement, type Fermacell, qui constituera le faux plafond. Ce vide pourra être utilisé pour recevoir l'isolant naturel en panneaux ou en vrac (fibre de bois par exemple). La struture du faux plafond sera mise en place à l'aide de fourrures en acier. Le vide technique peut être rallongé grâce à des entretoises. Les entretoises permettent de relier 2 pièces, en l'occurence ici la suspente et le support de rail, en gagnant de la longueur.

Une fois la structure du faux plafond réalisée, la plaque Fermacell ou Panterre pourra recevoir son revêtement de finition.

 

Construction et rénovation cloison

Pour la construction ou la rénovation de vos cloisons, il vous faudra utiliser des rails et des montants en acier pour fixer durablement et solidement les plaques.

Les rails se posent horizontalement sur le sol et au plafond. Les plaques sont insérées dans les rails, puis fixées à l'aide de supports de rails pour murs. Là encore, l'utilisation d'entretoise est possible si besoin.

Les montants en acier se posent verticalement, pour construire l'ossature de base du mur ou de la cloison.

Tous les accessoires sont disponibles pour réaliser ces travaux : pince à clipser et déclipser la fourrure, etc.