Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Type isolant
Isolant

Isolation extérieure Sous bardage

Nos produits Il y a 10 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTÉRIEURE SOUS BARDAGE

L'isolation thermique par l'extérieure sous bardage est une méthode d'isolation efficace pour lutter contre les infiltrations d'air provenant des murs de votre habitat. En réalisant cette enveloppe isolante, vous offrez à votre maison un confort thermique et acoustique optimale en supprimant les ponts thermiques.

L'isolation extérieure sous bardage offre également de réels avantages en rénovation comme un gain de place pour les espaces intérieurs réduits, une absence de travaux intérieurs ou encore un embellissement de la façade grâce à un choix de bardages variés. Pour la réalisation de cette couche protectrice, nous vous proposons une gamme de matériaux écologiques isolants à base de laine de bois et de fibre de bois ou encore de liège, pour la réalisation de vos soubassements d'isolation.
 

Le principe de pose

L'isolation sous bardage n'est pas difficile à réaliser. Il faut cependant être rigoureux car c'est cette enveloppe qui protègera votre isolant et qui aura donc un rôle prépondérant dans l'isolation thermique et phonique de votre habitat.

La pose de l'isolation par l'extérieure sous bardage consiste à protéger votre isolant avec un pare-pluie. Nous vous proposons des pares-pluie en panneaux rigides de fibre de bois. Leur pose est rapide et facile grâce à leur profil rainuré-languette qui leur permet de s'emboîter en réduisant les ponths thermiques. Recyclable et compostable, le pare-pluie a une bonne respirabilité à la vapeur d'eau.

Avant la pose de votre bardage en bois ou bardage composite, veillez bien à laisser une lame d'air ventilée entre celui-ci et votre pare-pluie. Celle-ci permettra une bonne ventilation pour une meilleure efficacité des isolants.