Bloc monomur

Nos produits Il y a 1 produit.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Monomur de pierre ponce

Si vous êtes à la recherche d’une solution écologique et économique pour la construction de vos murs, découvrez les blocs monomur de pierre ponce.

 

Pourquoi choisir le mur en pierre ponce ?

Kenzaï, le spécialiste des matériaux naturels pour la construction et la rénovation, vous propose des briques monomur en pierre ponce. Issus de la roche volcanique, les blocs sont composés à 92% de pierre ponce et 8% de clinker. La forte inertie thermique du produit permet une auto-régulation thermique. Ainsi les apports solaires sont stockés en hiver pour diminuer les besoins de chauffage, et de la même manière, la température intérieure est limitée en été. Votre habitat possède donc un coefficient thermique des plus élevés.

 

La pierre ponce

La pierre ponce utilisée dans les blocs monomur présente des avantages non négligeables. En effet, il s’agit d’un isolant thermique et phonique naturel. Aussi, la pierre ponce a la capacité de filtrer l’eau potable.

 

Avantages du bloc monomur

étanchéité à l'air

Ce produit naturel recyclable est un isolant écologique. Très légère, la brique monomur est facile à poser et vous permet ainsi de gagner du temps par rapport à la pose d’un mur traditionnel. Pas besoin d’utiliser un complément d’isolation si vous choisissez ces murs auto-isolants.

Optez pour la « basse consommation » avec le monomur en pierre ponce, grâce à une très bonne étanchéité à l’air. Pour cela, il faut bien remplir les joints verticaux des blocs. 

La pierre ponce vous assure un mur sec, sain et respirant. Il n’y a pas de remontées par capillarité ou de transmissions par pluie latérale.

Ce matériau naturel absorbe les chocs pour une résistance optimale et est totalement incombustible.

 

Une mise en œuvre facile et rapide

La mise en œuvre d’un monomur auto-isolant s’effectue très simplement et rapidement.

Peu d’outils sont nécessaire pour la construction de votre mur. Il vous faudra :

  • Une scie pour découper les blocs monomur
  • Une grille de pose pour la mise en place du mortier isolant de pierre ponce
  • Des fixations légères ou moyennes selon les éléments à fixer
  • Du sable et de la chaux pour réaliser vos mélanges (béton, mortier et enduit)
 

Les blocs monomur se montent comme des parpaings traditionnels, à l’aide d’un mortier isolant de pierre ponce, qui permet de remplir les exigences concernant les ponts thermiques des joints.

 

Différents types de blocs monomur

Pour vous permettre de réaliser tous vos travaux, nous vous proposons différents modèles de monomur. Découvrez cet éco-matériaux en bloc de base, bloc poteau, en bloc U (bloc linteau) ou en planelles.