Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Type de produit

Joint d'étanchéité

Nos produits Il y a 8 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Réussir vos joints d'étanchéité

Compléments d'une isolation thermique ou phonique, les joints d'étanchéité sont utilisés pour garantir une étanchéité parfaite des habitats. Leur domaine d'application est large et en voici les principaux.

Etanchéité des fenêtres

Lors d'une construction, il faut veiller à l'isolation et l'étanchéité de tout l'habitat. Cela passe bien évidemment par l'étanchéité de la toiture, des murs et des sols, mais il ne faut pas oublier les petites menuiserie de type fenêtres en bois ou velux.

Pour une bonne étanchéité à l'air autour des fenêtres et pour l'étanchéité périphériques des menuiseries en tunnel, vous pouvez poser des bandes précomprimées. Ces bandes sont perméables à la vapeur d'eau et étanches à l'air et à la pluie battante. Elles confèrent égalemment une excellente isolation thermique.

 

Etanchéité à l'eau

Le ruban de raccord Orcon Line permet de raccorder les pares-vapeur ou freins-vapeur. Ainsi l'étanchéité est assurée car il n'y a pas d'espace vide où l'air et la pluie peuvent passer.

Les rubans de type Extoseal bloquent les remontées capilaires et peuvent être appliquées sur des dalles, tuyaux, conduits, etc.

 

Etanchéité et isolation phonique

Les joints mousse autocollants permettent à la fois d'obtenir une isolation phonique ainsi que de bloquer le passage du vent.

Le liège, matériau naturel de plus en plus répandu, en bandes vous permettra de renforcer votre isolation phonique et thermique. Les bandes, facilement modulables, peuvent être appliquées en périphérie des murs, entre planchers ou lambourdes.

Enfin, les bandes Phaltex sont des bandes en fibre de bois destinées à empêcher la fissure des cloisons et à limiter la transmission du bruit (isolation acoustique). Particulièrement adaptées pour les pièces humides, vous pouvez les utiliser pour vos cloisons (plâtre, briques, ossature bois) et vos planchers en bois.