Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Matière

Bardage en bois

Nos produits Il y a 7 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Le bardage en bois

Le bardage bois est un revêtement extérieur qui habille la façade de votre habitat. En plus de son aspect esthétique, le bardage permet la mise en place d’une isolation extérieure et il protège votre ossature.

 

Les différents bois

Chez Kenzaï, distributeur spécialisé en éco-matériaux, nous vous proposons différents types de bardages extérieurs. Découvrez les bois naturels de classe 3 comme le mélèze et le Douglas, mais aussi les bois en pin maritime (Yachting) et fibre de bois (Pacifique). Il est fortement recommandé de choisir un bois classe 3 pour un revêtement extérieur. Cela signifie qu’il est capable de résister à l’humidité.

Le Mélèze, choix AB, que nous avons sélectionné pour vous provient de Russie car la qualité du bois est meilleure et il a moins de nœuds, ce qui le rend plus résistant. Le bois Douglas provient du Massif Central et est un bois très résistant naturellement face aux intempéries et agressions extérieures. Il est certifié PEFC.

Le pin maritime Yachting et le pin Pacifique sont des bois sans nœuds protégés par une peinture résistante aux UV. Ces bois de bardage sont très modernes et élégants. Ils nécessitent cependant la pose d’un pare-pluie car ils n’ont pas pour fonction d’être étanche à la pluie.

Kenzaï vous propose une gamme de produits pour la finition bois extérieur pour protéger votre bardage en bois : lasure naturelle, laque et huile.

 

Les différents bardages bois

Différents profils de bardage extérieur sont disponibles : le bardage clin ou le bardage claire-voie. Le bardage clin bois est le plus classique et recouvre intégralement la surface de votre façade. Facile et rapide à poser, vous pouvez opter pour une pose horizontale ou verticale des lames de bois. Vous pouvez choisir entre un emboîtement visible ou invisible avec pointes cachées pour votre bardage extérieur. L’avantage du bardage clin est qu’il assure un écoulement de l’eau optimal.

Le bardage claire-voie est plus élégant et pas moins efficace si les conditions de pose sont respectées. En effet, il vous faudra poser au préalable un pare-pluie anti UV. Ce bardage consiste à poser les lames à plat en laissant un espace régulier entre elles. Découvrez aussi le faux claire-voie. Le rendu est le même qu’un bardage claire-voie classique, mais les lames ont un profil à emboîtement. Cela permet de recouvrir la façade intégralement en gardant l’effet d’espace entre les lames. Ainsi, vous n’avez pas besoin de poser un pare-pluie.

 

Comment poser le bardage

Selon le bardage choisi, la pose sera légèrement différentes mais reste facile et rapide. N’hésitez pas à vous référer aux fiches techniques des produits ou à demander conseil à Kenzaï.

La pose de bardage bois se fait soit par recouvrement (à clin) ou par emboîtement. Pour ce dernier vous pouvez choisir une fixation visible ou invisible. Le bardage peut se poser sur tout type de supports et dans le cas d’une ossature bois il faudra prévoir un pare-pluie. Différentes pointes existent pour la fixation, nous vous conseillons les pointes en acier inoxydable. Enfin, il est conseillé de poser le bardage 20cm au-dessus du sol afin d’éviter les projections de pluie.