Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Grammage

Papier peint naturel

Nos produits Il y a 6 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Papier peint naturel

Le papier peint est un revêtement mural classique, relativement facile à mettre en place. Kenzaï vous fait découvrir sa gamme de papier peint écologique fabriqués à base de fibres textiles et de papier recyclé.

Il convient à toutes les pièces de la maison à condition qu'elles ne soient pas trop humides. Le papier peint à peindre est idéal dans le cadre d'une rénovation : facile et rapide à poser.

Avantages du papier peint naturel

  • Perméable à la vapeur d'eau
  • Non inflammable
  • Sans composant chimique ou fibre de verre
  • Peut être repeint plusieurs fois
  • Résiste aux fissures
 
 

Les différents types de papier peint

Il existe différents types de papiers peints et nous allons vous donner quelques indications afin de pouvoir choisir au mieux ce que vous recherchez.

Grammage

Le grammage d'un papier va définir sa qualité. Il s'agit de son poids au m². Les papiers que nous vous proposons sont "simplex", c'est-à-dire composés d'une seule épaisseur. Le grammage est entre 120 et 200 g/m².

Le papier prépeint pour vos murs

Le papier prépeint naturel est utilisable sur les murs et plafonds. Non tissé et de couleur blanche, il a une finition lisse et un grammage de 180 g/m². Ce papier évite l'étape d'une sous-couche pour préparer la finition. Ensuite, une seule couche de peinture d'origine naturelle est nécessaire. Ce papier permet de recouvrir les fissures facilement.

Le papier peint standard

Ce papier mural non tissé et lisse permet lui aussi de recouvrir les fissures et imperfections sur le mur. Cela évite de passer une couche d'enduit de lissage ou rebouchage. La pose bord à bord est recommandé pour ce produit. Vous pouvez le peindre avec une peinture bio-sourcée ou d'origine naturelle et végétale pour un habitat sain.

Le papier peint Eco

D'un grammage plus faible, ce papier naturel recouvre bien vos murs ainsi que les micro fissures et les défauts visibles. Pas besoin de passer un enduit de lissage ou de finition, vous pouvez le peindre directement une fois collé.

 

 

Pour aller jusqu'au bout de la démarche écologique, nous vous recommandons d'utiliser une colle spéciale papier peint sans solvant à base d'amidon et de cellulose.