Chevrons douglas

Le douglas est un bois résistant aux stress mécaniques et à l'humidité, étant naturellement classe 3 sans traitement. C'est une essence locale, cultivée en France et surtout dans le Massif Central. Apprécié pour les bois apparents (terrasse, bardage, etc.), il est aussi beaucoup utilisé comme bois d'œuvre, notamment pour les chevrons de toiture.

> Lire la suite

Le douglas en construction

Le bois Douglas est un résineux originaire d’Amérique du Nord, aujourd’hui largement cultivé en France, notamment dans le Massif central. C’est un bois naturellement durable, de classe 3. Il présente une teinte brun-rosé à rougeâtre.

Son principal avantage est sa bonne résistance aux champignons et aux insectes, ce qui en fait un matériau courant pour les charpentes, bardages, terrasses, ossatures bois et clôtures. Il est également apprécié pour sa stabilité dimensionnelle, sa facilité d’usinage et son bon comportement en conditions extérieures sans autoclave.

Les chevrons en toiture en douglas : le choix idéal

La résistance naturelle du douglas à l'humidité le rend idéal pour la conception de toitures. Il est notamment utilisé pour faire des chevrons (les pièces de 63*75mm qui reposent sur les pannes, dans la charpente traditionnelle).

Nos chevrons en douglas

Nous proposons deux sections de chevrons, en plusieurs longueurs.

Du 63x75mm en :

  • 3m
  • 4m
  • 4.5m
  • 5m

Et du 75x100mm en 4m.

Découvrez aussi

0

On trouve tout chez Kenzaï !