Liste des produits KEIM

Nos produits  6 résultats ont été trouvés.
Résultats 1 - 6 sur 6.

L'essentiel en quelques mots

Peinture écologique KEIM


KEIM propose des peintures naturelles minérales fabriquées avec le liant silicate. Le liant est l'élément décisif pour la qualité de la peinture. Le silicate de potassium s'avère être le liant le plus durable pour les peintures minérales.


L'entreprise KEIM est née à la fin des années 1800. L'amélioration constante des produits depuis cette époque permet aujourd'hui à KEIM de proposer de la peinture minérale de qualité qui est à la fois résistante et respectueuse de l'environnement. C'est une réelle combinaison entre tradition et innovation.


Les peintures KEIM sont caractérisées par :


- leur longévité : elle repose sur le principe d'action du silicate de potassium. La prise est extrêmement durable et résistante aux pluies acides. C'est le choix des matières premières qui assure cette longévité inégalée et qui fait des peintures KEIM une solution économique.


- l'équilibre hygrothermique : la structure cristalline du gel de silice permet une extrême perméabilité à la vapeur d'eau des peintures silicates. Elle permet d'évaporer rapidement l'humidité contenue dans la maçonnerie. La perméance des façades est un critère prépondérant pour garantir un bon équilibre hygrothermique.


- façade propre : l'effet perlant, souvent présenté comme la solution pour conserver des façades propres, s'avère dans la pratique inopérant. Les peintures à base de silicate de potassium sont anti-statiques et non thermoplastiques. C’est pour cette raison qu’elles restent à long terme plus propres que les peintures à liant organique.


- stabilité et luminosité des couleurs : parmi tous les liants existants, ce sont les liants minéraux silicate de potassium et sol silicate qui offrent la meilleure résistance aux UV et aux intempéries. Des  fresques originales KEIM du 19ème siècle comme par exemple celles de l'Hôtel de ville de Schwyz (Suisse) ou à Stein am Rhein (Allemagne) en sont les preuves tangibles.  


- santé et sécurité : Les peintures minérales KEIM sont incombustibles. Elles ne s'enflamment pas même au contact de la flamme d'un chalumeau, contrairement aux peintures organiques et des peintures siloxanes. Une sécurité maximale en cas d'incendie, pas d’émission de gaz toxiques.


- réduction des coûts de maintenance : l'avantage économique des peintures minérales KEIM, lié à leur durabilité, est imbattable. Les besoins d'entretien des bâtiments traités avec des produits KEIM sont extrêmement réduits. La réduction des intervalles de rénovation représente une source d'économies importantes tant sur les façades enduites que sur les façades recouvertes d'un système d'isolation thermique.


- environnement : dans le domaine de l’Environnement, les avantages des peintures minérales KEIM sont considérables. Le liant silicate de potassium dispense d'utiliser des solvants, des plastifiants ou des conservateurs. Les peintures minérales KEIM possèdent un excellent profil écologique tout au long de leur cycle de vie, de l'extraction des matières premières à la fabrication, de la mise en œuvre à la durée de vie de la peinture KEIM jusqu'à l'élimination des déchets. La rénovation des peintures minérales KEIM ne nécessite pas d'utiliser des décapants nuisibles à l'Environnement. Un simple nettoyage à l'eau suivi d'une remise en peinture sont suffisants et sont sans danger pour l'Environnement.


Bilan : les peintures KEIM sont des produits complètement sans risque pour une construction écologique et un habitat sain.